Penser la ‘race’ et pensées de la ‘race’ en Guadeloupe. 2e séance Ary Gordien 24 Janvier

Bonjour,

 

nous sommes heureux de vous convier à la deuxième séance du séminaire DYSPO« Dynamiques Sociales et Politiques en Outre-Mer ». Soutenu par la MESHS dans le cadre des projets partenariaux, ce séminaire organisé par le laboratoire CECILLE-Lille 3 et le Centre de Recherche sur les Pouvoirs Locaux dans la Caraïbe (Université Antilles-Guyane) a pour ambition de favoriser le développement et la structuration de la recherche en sciences humaines et sociales sur les espaces dits « ultramarins » contemporains et  de donner une meilleure visibilité au champ scientifique consacré à l’Outre-Mer.

 

Ary Gordien, Doctorant en anthropologie à l’université Paris 5, ATER à l’université de Picardie Jules Verne sera l’invitée de la première séance, organisée en visioconférence avec le CRPLC. Le titre de son intervention est :

« Penser la  »race » et pensées de la  »race » en Guadeloupe» 

La séance aura lieu le 24 Janvier de 16h à 18h à Lille et de 11h à 13h à Fort-de-France.

Elle se déroulera à l’Université Charles de Gaulle- Lille 3, Domaine du Pont de Bois, M° Pont de Bois, bât. B, 2e étage, salle de visioconférence B2.273

En Martinique, il sera possible de suivre le séminaire au CRPLC, Faculté de droit et d’économie, 1er étage, salle de visioconférence du laboratoire.

 

Ary Gordien est l’auteur de « Guadeloupe, l’après LKP : Anticolonialisme, identité et vie quotidienne «  (Disponible en ligne à http://www.reseau-terra.eu/article1275.html)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *